Select Page
Blogue de la Coop Alentour
Griffe du diable

Vivre avec l’arthrose

L’arthrose se caractérise par la dégénérescence des articulations et l’usure du cartilage. Cette maladie n’épargne personne et peut toucher n’importe qui a n’importe quel âge. Les femmes sont souvent plus à risque de souffrir d’arthrose tout dépendant de leur biologie, leur prédisposition génétique ainsi que leurs hormones. De plus, il y a d’autres facteurs qui augmentent le risque d’arthrose, dont l’âge, les fractures, l’inflammation, l’obésité, ainsi que certaines maladies telles que le diabète, l’hypothyroïdie et la goutte, entre autres.

Afin de diminuer les risques de souffrir de cette maladie, assurez-vous de maintenir des concentrations suffisantes de vitamine D. Les oméga-3 sont aussi vos alliés afin de diminuer l’inflammation.

Si vous souffrez d’arthrose, la griffe du diable est un puissant analgésique et antiarthritique. Elle peut vous aider à diminuer la douleur et les raideurs en lien avec l’arthrose. Pensez aussi à la glucosamine, la chondroïtine et au MSM. La glucosamine a pour but d’aider à former des tissus articulaires en santé, la chondroïtine est essentielle au bon fonctionnement du cartilage et le MSM est un dérivé naturel du souffre ayant un puissant effet anti-inflammatoire.

Finalement, le collagène améliore la mobilité, réduit la douleur et diminue l’inflammation tout en augmentant la densité osseuse de l’os ainsi que sa résistance.

Passez nous voir, nous saurons vous aiguiller vers une solution naturelle adaptée à vos besoins.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *