Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Souffrez-vous d’halitose ?

Il existe plusieurs causes à la mauvaise haleine. Puisque l’haleine est l’air expiré de nos poumons, elle ne devrait pas avoir d’odeur déplaisante. Bien entendu, la mauvaise haleine peut être tout simplement provoquée par la consommation de certains aliments comme c’est le cas pour l’ail, les oignons et certains fromages. Le tabac peut aussi faire partie des facteurs qui peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine. La bouche sèche, la grippe, la sinusite et l’amygdalite peuvent aussi en être la source. Un foie surchargé et une digestion lente peuvent provoquer de la fermentation et être une autre raison de l’halitose.

Afin de vous garantir d’avoir toujours l’haleine fraiche, assurez-vous de pratiquer une bonne hygiène buccale. Ceci passe par le brossage des dents et l’utilisation de la soie dentaire bien sûr, mais aussi par l’absence de caries ainsi que le maintien de gencives en santé.  Puisqu’elle entraîne une surcharge digestive, la constipation devrait être évitée. De plus, pensez à nettoyer le foie avec une cure de chardon-marie, du boldocynara ou du radis noir. L’ajout d’un supplément d’enzymes digestives peut être indiqué si votre digestion est en cause. Afin de déterminer la cause d’une mauvaise haleine récurrente, parlez-en à votre conseillère en santé naturelle ou à un professionnel de la santé.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *