Select Page
Blogue de la Coop Alentour
yeux bleus

Souffrez-vous de sècheresse oculaire ?

Même si cela peut paraître banal, le syndrome des yeux secs est fréquent et cause à celui ou celle qui en souffre de réels désagréments. Les symptômes sont variés et peuvent être un simple inconfort et des picotements, de légers brûlements ou de l’irritation ainsi que des maux de tête. Dans certains cas, cela peut même nuire à la vie quotidienne ainsi qu’a la vision. Les causes sont nombreuses et peuvent être en lien avec le vieillissement, un environnement trop sec, les changements hormonaux, l’usage prolongé d’ordinateurs et la prise de certains médicaments.

L’hydratation des yeux est essentielle. Nos glandes lacrymales produisent normalement assez de larmes afin de garder nos yeux constamment humides et de les protéger de la poussière environnante. Une production réduite de larmes peut causer de l’inflammation ainsi qu’une fragilité aux infections et aux irritations oculaires.

Certaines habitudes peuvent contribuer à diminuer les symptômes des yeux secs telles que maintenir un bon taux d’humidité à la maison et au travail et ne pas surchauffer les pièces. Évitez le plus possible les endroits pollués et clignez des yeux régulièrement lors de travail prolongé à l’ordinateur.

Les oméga-3 seront vos meilleurs partenaires dans la lutte contre les yeux secs. Ils diminueront l’inflammation tout en gardant une bonne fonction lacrymale. Afin d’obtenir de bons résultats, privilégiez une concentration élevée en oméga-3 (EPA ET DHA). La quantité idéale devrait se situer entre 1500 à 1800 mg d’oméga-3 par jour.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *