Select Page
Blogue de la Coop Alentour

La santé de nos employés et de leur famille, une priorité

L’année 2020 et les mois passés de 2021 n’ont pas été de tout repos. Si tout un chacun a eu à s’adapter à ce nouvel enjeu qu’est la pandémie de la COVID-19, les entreprises ont joué et jouent encore un rôle primordial dans la lutte contre la transmission du virus. Votre Coop prend au sérieux les mesures sanitaires pour le bien-être de ses membres et la santé de ses précieux employés et leur famille.

C’est pourquoi nous consultons quotidiennement les consignes émises par les gouvernements et nous ajustons rapidement afin de les mettre en œuvre. Tous nos employés sont tenus de porter un masque que nous leur fournissons à chaque quart de 4 heures de travail, qu’ils travaillent avec le public ou qu’ils soient seuls dans le bureau. Un registre des visiteurs a été mis en place au centre de distribution afin de pouvoir réagir rapidement en cas d’éclosion. Tous les employés dont l’occupation le permet travaillent à la maison ou au bureau en alternance avec un autre employé afin de limiter les contacts. Également, nous soutenons les employés admissibles à la vaccination en leur allouant deux heures sans perte de salaire pour se rendre à leur rendez-vous sur leurs heures de travail.

Évidemment, nous nous soucions de la santé physique de nos collègues, mais en tant qu’employeur, nous avons aussi à cœur la santé psychologique de toutes les personnes à l’emploi. Un service de soutien psychologique et juridique gratuit est disponible pour les employés et leur famille afin de pouvoir s’outiller devant les difficultés familiales ou psychologiques qui peuvent se présenter.

Votre Coop est soucieuse du bien-être de chaque employé qui contribue à faire vivre sa mission au quotidien. Nous sommes heureux de constater que ces mesures ont permis jusqu’à maintenant de prévenir les éclosions. Nous sommes conscients que c’est par des petits efforts quotidiens que nous pouvons veiller à la santé des employés de la Coop, de leur famille et de toute une communauté. En cette journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, nous souhaitons vous remercier, vous, membres et clients, de votre soutien et de votre respect des mesures lors de vos visites. Merci de nous aider à faire de la Coop Alentour un milieu sécuritaire et accueillant pour tous!

Coopérative d’Alentour
La Coopérative d'Alentour est un magasin de produits d’alimentation naturelle et biologique, de suppléments ainsi que de produits de beauté et soins corporels située à Sherbrooke, en Estrie.

2 Comments

  1. Danielle Sinotte

    Bonjour,
    La dernière fois que je me suis présentée à la Coop, on venait de mettre en place le registre des visiteurs et on nous expliquait que c’était parce qu’il y avait un employé qui avait reçu un test de covid positif… Je ne comprends pas comment il se fait que le magasin n’était pas fermé, il me semble que ce sont les directives de la CNESST en cas de personnel positif. Je ne suis pas restée au magasin. Je me demande s’il y a toujours un ou des cas positifs actuellement (28 avril 2021) et sinon, pour quelle raison le registre est maintenu, étant donné qu’il n’y a pas de tels registres dans aucune épicerie, biologique ou non. Merci!

    Reply
    • Coop Alentour

      Nous tenons le registre pour les clients qui fréquentent l’épicerie et qui ne sont pas membres afin de pouvoir les rejoindre rapidement.
      Au centre de distribution, un registre est mis en place depuis le début de la pandémie pour les visiteurs. Ces registres qui ne sont obligatoires que dans les restaurants, sont notre initiative afin que les clients qui viennent magasiner chez nous puissent, en toute quiétude, avoir l’information exacte s’il se déclarait une éclosion dans le futur.

      En ce qui concerne les cas parmi nos employés de l’épicerie, nous n’en avons eu aucun. Les employés qui ont un membre de leur famille déclaré positif ou en attente du résultat d’un test demeurent en isolement à la maison selon les directives de la santé publique.

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *