Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Rage de sucre 101

Alors que nous pensions que l’ennemi à combattre pour notre santé était le gras, plusieurs études nous révèlent que le premier responsable de l’épidémie d’obésité qui s’étend sur l’ensemble du globe est plutôt le sucre. Voici quelques pistes à analyser si vous vivez des rages de sucres régulièrement.

◾️ Le stress
Lorsque nous sommes stressés, le corps sécrète une hormone nommée cortisol. Cette dernière stimule l’appétit. L’activité physique est idéale pour réduire le stress ainsi que la pratique d’une méthode de relaxation ou de méditation. Aussi, assurez-vous de dormir au moins 8 heures par nuit, car le manque de sommeil augmente les rages de sucre.

◾️ Équilibre alimentaire
Assurez-vous de consommer des repas complets et équilibrés. Chaque repas devrait contenir une portion suffisante de protéines, de bons glucides et de fibres. Un repas équilibré favorise la satiété tout en stabilisant la glycémie ce qui aide à prévenir les rages de sucre entre les repas.

◾️ Pensez aux bons gras
Les bons gras sont essentiels au fonctionnement de notre organisme. De plus, ils ont un effet coupe-faim. Assurez-vous d’avoir une portion de bons gras à chaque repas. Pensez aux noix, à l’huile d’olive, à l’huile de noix de coco ainsi qu’aux avocats.

◾️ Collations
Prévoyez des collations de dépannage en cas de fringales surprises. Des noix, des amandes, une conserve de thon ou de saumon sont faciles à avoir toujours sous la main et vous éviteront de vous jeter sur le premier aliment sucré.

◾️ Suppléments
Un bon complexe de vitamine B ainsi que certaines plantes telles que l’ashwaganda, la rhodiole et le ginseng peuvent aider à diminuer le taux de cortisol.
Le chrome est un minéral qui soutient la santé du pancréas. Il régule la glycémie et diminue les envies de sucres.
Finalement, le Gymnema sylvestre améliore le métabolisme du sucre dans le sang. Cette plante rend fades tous les aliments sucrés en saturant les récepteurs du gout. Ainsi, les aliments sucrés deviennent moins attrayants.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *