Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Quand votre foie crie au secours !

Les excès d’alcool et les repas riches et plus lourds ont été votre lot récemment ? Si vous vous sentez gonflé, ballonné et avez de la difficulté à retrouver un sommeil réparateur, il est peut-être temps de donner un coup de pouce à votre foie en suivant ces quelques conseils.

Choisissez des aliments alliés du foie

L’artichaut, le citron, le radis noir et le romarin favorisent la sécrétion de la bile et aident le foie à se détoxifier. De plus, la pomme, le gingembre, l’ail et le curcuma aident à stimuler le travail des enzymes digestives. Augmentez votre consommation de fruits et de légumes frais afin d’alléger le travail du foie.

Buvez de l’eau

Après les abus, votre foie fonctionne au maximum afin d’accomplir son travail d’élimination. Les abus d’alcool se transforment en toxines qui s’accumulent dans l’organisme causant des maux de tête et des nausées. Pour retrouver l’équilibre, le corps puise à même ses propres réserves d’eau ce qui provoque une déshydratation. Afin de compenser cette perte d’eau et de faciliter le travail d’élimination du foie, buvez de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Pensez suppléments

Le chardon-Marie est la plante qui a le plus d’affinité avec le foie. Son principe actif, la silymarine, arrête le processus de dégénérescence des cellules du foie. Cette molécule prévient et traite les dommages causés au foie. Le radis noir, le pissenlit et l’artichaut sous forme de capsules ou de teinture mère peuvent être combinés au chardon-marie afin de maximiser l’effet détoxifiant.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *