Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Le pycnogenol

Utilisé à l’origine comme plante médicinale par les autochtones d’Amérique du Nord et d’Asie, l’extrait de pin maritime ou pycnogenol, est considéré comme étant l’un des plus puissants antioxydants. On estime que son action antioxydante est vingt fois plus élevée que celle de la vitamine C et cinquante fois plus élevée que celle de la vitamine E.

Cette action antioxydante est due à son contenu en proanthocyanidines, une substance précieuse ayant la capacité de protéger notre organisme contre bon nombre de radicaux libres tels que ceux provenant de la pollution, du tabac, de l’alcool et de certains médicaments.

Les proanthocyanidines ont de nombreux effets bénéfiques. Ils peuvent aider à prévenir la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques ainsi que protéger les tissus du cerveau.

Le pycnogenol diminue la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension, il réduit les risques de cardiopathies et protège contre les maladies oculaires en lien avec l’âge. Il pourrait aussi prévenir la maladie d’Alzheimer, améliorer la mémoire et diminuer les risques de cancer. Il est aussi utilisé pour traiter l’insuffisance veineuse ainsi que les varices et améliorer les symptômes de l’arthrose.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *