Select Page
Blogue de la Coop Alentour

La prévention du cancer du sein

Considéré comme étant la deuxième principale cause de décès chez les Canadiennes, le cancer du sein touche environ une femme sur huit et de ce nombre, une Canadienne sur 31 en décédera. Et les hommes ne sont pas exemptés de ce type de cancer.*

Mode de vie
Afin d’améliorer votre qualité de vie, il existe quelques comportements simples qui peuvent diminuer grandement les risques de contracter la maladie : adoptez un mode de vie sain ainsi qu’une alimentation équilibrée, veillez à maintenir un poids santé, évitez de fumer et limitez votre consommation d’alcool.

Une bonne gestion du stress est essentielle pour préserver notre santé. Prendre du temps pour soi, relaxer et rire permettent de diminuer les effets néfastes du stress et d’améliorer votre santé autant physique que mentale.

En compléments à vos bonnes habitudes, la prise de suppléments peut aussi être utile dans la prévention du cancer du sein.

Vitamine D
Plusieurs études démontrent les effets bénéfiques de la vitamine D sur la santé. C’est aussi la plus efficace des vitamines dans la prévention du cancer et plus précisément du cancer colorectal et du sein. Si l’on considère qu’un pourcentage grandissant de la population nord-américaine présente une carence en vitamine D et qu’il est difficile de se procurer les doses recommandées seulement par l’alimentation, il peut être souhaitable d’envisager la supplémentation à raison de 1000 à 2000 IU par jour. Pour une meilleure absorption et surtout parce que la vitamine D est liposoluble, consommez-la avec le plus gros repas de la journée qui contient habituellement une bonne quantité de lipides.

Curcumine
La curcumine, principal ingrédient actif provenant du curcuma, aurait un effet anti-inflammatoire et ntitumoral contre certains cancers. Puisque la biodisponibilité de la curcumine reste faible, assurezvous de choisir un produit dont l’efficacité a été démontrée, ayant une bonne teneur en curcuminoïde et une quantité élevée en substance active ou libre.

Pour plus d’informations concernant ce type de cancer, visiter le site rubanrose.org. Pour toutes questions sur votre santé, référez-vous toujours à un.e professionnel.le de la santé.

*https://rubanrose.org/minformer/a-propos-du-cancer-du-sein/statistiques-sur-le-cancer/

 

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *