Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Le ginkgo bilopa

Plante de la mémoire et des fonctions cognitives, le ginkgo bilopa est un arbre qui pousse en Chine et qui peut vivre jusqu’à mille ans. Il est reconnu pour améliorer l’irrigation cérébrale et c’est pourquoi il est très utile dans les cas de pertes de mémoire et de difficulté de concentration.

Le ginkgo bilopa diminue les acouphènes, les vertiges et il réduit l’anxiété. Il est aussi utilisé afin d’améliorer les pathologies en lien avec les troubles de la vue tels que la rétinopathie et le glaucome.

La feuille de ginkgo contient des ginkolides et des bilobalides, deux terpènes importants qui ont la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes. Cette propriété permet d’éviter la formation de caillot dans les vaisseaux sanguins.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, choisissez un extrait normalisé de ginkgo bilopa.  Il est conseillé de débuter par de petites doses de 60 mg et d’augmenter graduellement les quantités. Les résultats peuvent prendre de deux à trois mois avant de se faire sentir.

 

Plusieurs contre-indications peuvent s’appliquer. Vérifier auprès d’un professionnel de la santé si ce produit vous convient avant de consommer.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *