Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Souffrez-vous de fatigue chronique ?

La fatigue chronique ou SFC est marquée par une fatigue persistante et un état d’épuisement permanent. Même une bonne nuit de sommeil n’apporte aucune amélioration. Pour être diagnostiqués de SFC, les symptômes doivent être présents depuis au moins 6 mois tout en ayant exclu les pathologies pouvant causer des symptômes similaires.

Les causes exactes du SFC restent inconnues, mais il existe de nombreuses causes probables telles que l’exposition aux métaux lourds, l’inflammation chronique, les débalancements hormonaux, une dysfonction du système immunitaire, une infection aux levures comme le Candida Albican, une déficience en fer ainsi que le stress.

Afin d’améliorer de façon naturelle les symptômes du SFC, une détoxification des métaux lourds pourra être envisagée ainsi qu’une supplémentation incluant des vitamines du Complex-B, du magnésium, des omega-3 et des probiotiques. Aussi, il peut être avantageux de faire quelques modifications en adoptant une alimentation équilibrée et en éliminant les stimulants comme le café, le tabac et les dépresseurs comme l’alcool.

Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé avant d’entreprendre une démarche pour traiter vos symptômes. 

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *