Select Page
Blogue de la Coop Alentour
desmodium

Le desmodium, une plante pour la santé de votre foie

Plante très populaire dans la phytomédecine d’Afrique et d’Amérique latine, le desmodium est utilisé principalement pour ses impressionnantes propriétés à regénérer les cellules hépatiques.

Protecteur puissant des cellules du foie, le desmodium est très utile lorsque le foie est en situation d’attaque, qu’elle soit d’ordre viral, médicamenteux ou en lien avec l’alcool.

Le desmodium améliore le confort hépatique, car il contribue à son bon fonctionnement grâce à ses propriétés drainantes.  Sa richesse en saponoside agit sur la régulation de la fonction hépatique. Il favorise la détoxification ainsi que le processus de digestion et d’élimination.

Il peut être utilisé en combinaison avec d’autres traitements lors d’hépatite virale ou d’hépatite toxique ainsi que d’insuffisance hépatique.

Outre ses propriétés sur le foie, le desmodium nettoie et purifie le sang et diminue l’inflammation. Il est aussi utilisé traditionnellement en Afrique pour soigner l’asthme bronchique, car il limite la libération des histamines. Ces dernières provoquent la contraction des poumons lors de crise d’asthme.

Vous pouvez retrouver du desmodium en poudre. N’hésitez pas à demander conseils sur son usage à nos conseillères formées.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *