Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Découvrez la – vraie – guimauve

Plante émolliente par excellence, la guimauve tire ses origines des steppes asiatiques et est utilisée depuis plus de 2000 ans pour ses qualités médicinales. Sa forte concentration en mucilage permet de créer une couche protectrice améliorant les conditions de sécheresse, d’irritations et d’inflammations des muqueuses. On la retrouve fréquemment dans les préparations de sirop contre la toux. Elle adoucit les gorges irritées, et est conseillée pour les cas d’asthme, de rhume des foins et de bronchite.

La guimauve est aussi très nutritive et constructive. Elle ne fatigue pas l’organisme et peut être donnée pendant de longues périodes aux personnes affaiblies. Cette plante peut aussi être très utile pour calmer les systèmes digestifs irrités, car en plus d’être émolliente elle est aussi anti-inflammatoire. Elle diminue l’irritation causée par l’inflammation. À utiliser pour calmer les brûlures d’estomac et la plupart des irritations de la muqueuse digestive. La guimauve diminue l’absorption de certains médicaments.  Laissez quelques heures d’intervalle entre la prise de médicaments et la consommation de guimauve.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *