Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Souffrez-vous de candidose?

Il arrive parfois que l’équilibre entre la levure et les bonnes bactéries soit perturbé, causant divers problèmes de santé comme les infections vaginales à levures, la candidose buccale et certain type d’eczéma. La dépression et les maux de tête, l’excès de poids, les gaz et les ballonnements, le pied d’athlète, les envies de sucre, la constipation, le cerveau embrouillé, les champignons sur les ongles d’orteils, ne sont que quelques signes suggérant la présence de candidose. Plusieurs causes peuvent provoquer une candidose, dont la prise d’antibiotique ou de certains médicaments tels que les anti-inflammatoires, une alimentation trop riche en glucides raffinés et en sucre, le stress, un faible système immunitaire ainsi que certaines carences en nutriments.

Afin de favoriser l’équilibre, il est essentiel de reconstruire la flore intestinale avec l’ajout de probiotiques. Aussi, certaines plantes antifongiques et antibactériennes peuvent aider a supprimer l’excès de levure et ainsi favoriser un rapport idéal entre la levure et les bonnes bactéries. Renseignez-vous à votre naturopathe quelle plante peut vous aider à retrouver l’équillibre.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *