Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Qu’est-ce que le MSM ?

Le MSM ou méthylsulfonylméthane est une forme naturelle de soufre organique. Il est présent chez les organismes vivants et chez l’humain, on le retrouve dans plusieurs composés organiques. Il est impliqué dans de nombreux processus dont la production d’acide aminé, la détoxification des cellules et le soulagement de la douleur.

Ses propriétés anti-inflammatoires et de soutien pour les tissus conjonctifs peuvent améliorer efficacement les douleurs aux genoux, les douleurs reliées à l’arthrose ainsi que tous les problèmes en lien avec les articulations.  Il améliore la circulation dans les tissus articulaires et permet la guérison des tissus endommagés. Étant donné sa capacité de réduire l’acide lactique, il diminue les douleurs musculaires et les crampes. Il peut aussi être utilisé pour améliorer les symptômes causés par les allergies et le rhume des foins.

Afin d’observer une amélioration, il est recommandé de prendre un supplément de 1500 mg de MSM, divisé en trois doses journalières

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *