Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Opter pour le maquillage bio

Le temps des Fêtes approche à grands pas, les sorties se multiplient et vous éprouvez l’envie de vous faire un maquillage plus élaboré ! Cependant, vous désirez des produits ne contenant pas de produit toxique…

Il est alors temps de penser au maquillage bio! Mais comment faire pour s’y retrouver entre les gammes de produits bio et naturels?

Afin de faire des choix éclairés, il faut faire la différence entre un produit biologique et un produit naturel. Le maquillage certifié biologique contient 95% d’ingrédients naturels dont 10% minimum proviennent de l’agriculture biologique. En contrepartie, un produit dit naturel ne contient pas d’ingrédient issu de l’agriculture biologique, mais contient peu ou pas d’ingrédients synthétiques.

Le maquillage bio ne contient pas d’ingrédients de conservation toxiques et est formulé sans végétaux génétiquement modifiés. Les ombres à paupières et fond de teint sont formulés à base de minéraux et les rouges à lèvres, à base de cires végétales.

Une grande partie des produits que l’on applique sur notre épiderme se rend jusqu’au derme. Choisir des produits de maquillage biologique est un gage de santé…autant pour vous que pour l’environnement!

 

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *