Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Les bienfaits du palmier nain

Plante reconnue pour traiter différentes affections telles que l’hyperplasie de la prostate et les infections de vessie, le palmier nain ou sabal est sans aucun doute la plante du système urologique masculin. Cette plante pousse uniquement sur les dunes sableuses qui longent les côtes de l’Atlantique et on la retrouve plus spécifiquement entre la Caroline du Sud et la Floride.

Une des propriétés du palmier nain est d’empêcher la croissance exagérée de la prostate. C’est grâce à son précieux contenu en stérols et acides gras que le palmier nain réussit à réduire l’inflammation améliorant ainsi les cas d’hyperplasie de la prostate. En raison de son action œstrogénique, le palmier nain régule l’activité hormonale. En inhibant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, cette plante réduit le gonflement de la prostate et augmente l’élimination de certaines hormones pouvant provoquer l’hyperplasie de la prostate.

La dose quotidienne recommandée est de 320 mg d’extrait standardisé à 85% d’acide gras de palmier nain. Il faut environ de 4 à 6 semaines avant de constater les premiers résultats.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *