Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Les bienfaits de la levure de bière active ou inactive

La levure de bière inactive

La levure de bière inactive ou Saccharomyces cerevisae, est un champignon unicellulaire microscopique qui est utilisé lors du processus de fermentation de la bière. Son procédé de fabrication inclus un séchage à haute température. La levure de bière inactive est surtout consommée pour sa richesse en vitamine du complexe B. D’ailleurs, sa concentration en vitamine B1 fait de la levure de bière l’un des compléments le plus riches en ce nutriment.

La levure de bière inactive est recommandée pour améliorer l’acné et la perte d’appétit. Dû à sa forte concentration en vitamine du complexe B, elle améliore l’équilibre nerveux, la beauté des ongles, des cheveux et de la peau. A consommer sous forme de cures pour un maximum de trois mois.

Attention! La levure de bière inactive peut aggraver les symptômes de la maladie de Chohn.

La levure de bière active

La levure de bière active ou levure boulardii est un régulateur du transit intestinal qui peut aider à stopper la diarrhée tout en rééquilibrant la flore. Elle est spécialement fabriquée à des fins thérapeutiques.

La levure de bière active est séchée lentement à basse température afin de préserver son contenu en micro-organisme probiotiques. Elle est particulièrement utile pour stopper la diarrhée du voyageur et peut améliorer certains problèmes digestifs.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *