Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Le pouvoir des bourgeons de cassis

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires de végétaux (jeunes pousses, bourgeons, radicelles) préparés par macération. Le résultat est un véritable concentré d’information contenant toute la puissance énergétique de la future plante.

Le cassis ou Ribes nigrum est reconnu comme étant un puissant tonique adaptogène. Déjà, au 18e siècle, on le qualifiait d’élixir de vie. Cet extrait possède un large spectre d’action thérapeutique et de plus, son action est polyvalente. On l’utilise lors de grande fatigue causée par l’épuisement des glandes surrénales. Il draine les terrains allergiques et améliore les cas d’allergies alimentaires et respiratoires.  Ses propriétés anti-inflammatoires améliorent les cas de rhumatisme, d’arthrose et de goutte. Il accélère la consolidation des fractures osseuses, améliore la souplesse des ligaments et lutte contre l’ostéoporose. Il peut aussi améliorer les migraines chroniques d’origine allergique ou musculo-tensive. Élixir polyvalent, il intervient avec succès dans tous les cas de colites comme la maladie de Crohn, les gastrites et les hépatites chroniques.

Une plante à découvrir!

 

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *