Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Le miel de manuka, un miel unique en son genre

Nectar aux qualités exceptionnelles, le miel de manuka est un gage de plusieurs bienfaits pour notre santé. Ce miel diffère des autres miels par sa concentration en méthylglyoxal ou MGO. Plus sa concentration en MGO est élevée, plus son pouvoir antiseptique est grand. Il est aussi riche en enzymes ayant un effet antibactérien et antiseptique vraiment puissant. Le miel de manuka est souvent recommandé pour combattre certaines bactéries multirésistantes telles que le streptocoque et le staphylocoque dorés ainsi que le virus du zona.

En usage topique, le miel de manuka accélère la guérison des plaies, des brûlures, des mycoses et des ulcères. Il sert d’hydratant aux peaux sèches, traite l’acné et estompe les cicatrices. Une ou deux cuillères à thé par jour durant la période hivernale auront un effet préventif contre le rhume et la grippe. De plus, sa durée de conservation est beaucoup plus longue que celle des autres miels.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *