Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Inflammation, douleurs… pensez au saule blanc!

Le saule blanc est utilisé depuis l’Antiquité comme fébrifuge et analgésique. Ce grand arbre pouvant dépasser les 25 mètres de haut possède une écorce aux propriétés remarquables. Cette écorce renferme une bonne concentration en acide salicylique, molécule très efficace lorsqu’il s’agit d’abaisser la fièvre, de diminuer l’inflammation et d’atténuer la douleur. L’acide salicylique possède des qualités semblables à l’aspirine, mais son champ d’action est de plus longue durée.

Particulièrement efficace pour soulager les maux de tête, les douleurs aiguës ou chroniques causées par les rhumatismes et l’arthrite, l’écorce de saule blanc peut aussi aider à calmer les spasmes ainsi que l’insomnie. Le saule blanc peut aussi être utilisé pour améliorer les états grippaux, le rhume et les sinusites. Il est facile de trouver le saule blanc sous forme de teinture mère ou de comprimés. Certaines contre-indications s’appliquent notamment si vous prenez des anticoagulants ou autres médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *