Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Connaissez-vous le moringa ?

Arbre dont les feuilles sont d’une grande richesse nutritive, le moringa que l’on surnomme l’arbre miracle est utilisé régulièrement en médecine ayurvédique et indienne. Ses propriétés sont nombreuses, mais c’est surtout pour ses grandes qualités nutritives que le moringa attire l’attention. À poids égal, les feuilles de moringa contiennent deux fois plus de protéines et de calcium que le lait et quatre fois plus de vitamine C qu’une orange. Aussi, il renferme une bonne quantité de potassium, de magnésium, de fer et de vitamine A. Même si elles ne peuvent constituer à elles seules un aliment complet, les feuilles de moringa sont un merveilleux complément qui une fois ajoutées à d’autres aliments en augmentent les qualités nutritives.

Du côté thérapeutique, les feuilles de moringa peuvent aider à réguler l’hypertension et à abaisser le taux de cholestérol. Elles régulent la glande thyroïde, diminuent l’inflammation et augmentent les défenses du système immunitaire.

Très facile à utiliser, la poudre de moringa s’ajoute facilement à vos smoothies, jus de fruits ou de légumes. Puisqu’elle s’allie particulièrement bien à l’huile d’olive, elle s’intègre bien aux vinaigrettes et pestos. On peut aussi l’utiliser tel un condiment et la saupoudrer sur les salades et sur les riz.

Bonne découverte!

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *