Select Page
Blogue de la Coop Alentour

CAPSULE SANTÉ NATURELLE : Méthodes naturelles pour une meilleure digestion

Ventre gonflé, ballonnements, maux d’estomacs, reflux acides? Voici quelques remèdes naturels pouvant vous aider à retrouver une bonne capacité digestive. L’efficacité des probiotiques sur l’amélioration de certains problèmes digestifs est prouvée. Elles restaurent l’équilibre intestinal et digestif. Bactéries amies présentes naturellement dans l’intestin, les probiotiques sont indispensables à la digestion et à l’assimilation des vitamines et des minéraux, protéines et oligo-éléments. Elles régulent l’acidité gastrique, diminuent les brûlures d’estomac et les douleurs digestives.

Vous souffrez de dyspepsie (sensation de trop-plein), de renvoi acide ou de douleurs dans le haut du ventre et ce, tout juste après les repas? Pensez à l’aloès! Cette plante médicinale de la famille les liliacées apporte rapidement un confort intestinal et un soutien digestif en plus de régulariser le transit. C’est un émollient qui soulage rapidement l’inflammation et l’irritation du tractus gastro-intestinal. Ces propriétés cicatrisantes en font un allié de choix dans le traitement des ulcères d’estomac et du duodénum.

Catalyseurs biologiques exceptionnels aux étonnantes propriétés, les enzymes digestives sont nécessaires à l’assimilation des nutriments, leur travail étant de dégrader les aliments que nous consommons en molécule assimilable par notre organisme. Malheureusement, la sécrétion d’enzymes diminue avec l’âge. Elle peut aussi ne pas être optimal lors de période de stress intense ou si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires. Une ou deux capsules d’enzymes digestives à consommer avec les premières  bouchées du repas amélioreront grandement votre digestion.

Petit miracle de la nature, le charbon végétal activé n’a pas son pareil pour calmer les flatulences, les gaz et les ballonnements. C’est un des meilleurs agents absorbants connus jusqu’à ce jour. Cette poudre noire est obtenue par la calcination à hautes températures de matières végétales. Ensuite, il est activé par une deuxième calcination accompagnée d’injection d’air et de vapeur d’eau sous pression. Le charbon actif peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz carbonique

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *