Select Page
Blogue de la Coop Alentour

Capsule santé naturelle : Solutions pour stopper la perte de cheveux

Chaque jour, nous perdons en moyenne une centaine de cheveux. La perte de cheveux peut s’accentuer au moment de la ménopause, lors de période de stress intense ou si notre alimentation est déficiente en nutriments importants. Heureusement, il est possible grâce à certains produits naturels de limiter ou de retarder la perte excessive de cheveux.

Les vitamines du complexe B sont reconnues comme étant la nourriture du système nerveux. Elles peuvent aussi redonner vitalité à une chevelure terne et fatiguée. Dû à sa forte teneur en complexe B, la levure de bière est le complément tout indiqué pour redonner de l’éclat aux cheveux et stopper la chute. Afin d’obtenir des résultats rapidement, il est conseillé de consommer de 2 à 3 grammes de levure de bière par jour.

Un massage régulier avec de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, de pamplemousse et de romarin à cinéole ralentira la perte des cheveux en activant la circulation sanguine tout en renforçant la tige capillaire.

Minéral primordial de la santé capillaire, le fer est nécessaire pour acheminer l’oxygène jusqu’au follicule pileux. Assurez-vous de consommer chaque jour des aliments riches en fer afin de prévenir toute carence.

Finalement, le zinc contribue au maintien d’une chevelure en bonne santé. Cet oligo-élément diminue efficacement l’enzyme responsable de la perte de cheveux.

 

Crédit photo : Cristobal Baeza / Unsplash

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *