Select Page
Blogue de la Coop Alentour

L’insuffisance veineuse, comment la prévenir?

Les troubles veineux des jambes font partie des maux quotidiens de plusieurs personnes. Bien que bénins au départ, ils peuvent donner lieu à l’apparition de varices s’ils restent négligés. La prévention reste la meilleure solution. Adoptez une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et en céréales entières. Pensez à inclure régulièrement le sarrasin et le seigle qui sont riches en bioflavoinoides. Ces nutriments empêchent la perméabilité capillaire et augmentent l’élasticité veineuse. L’activité physique doit aussi avoir sa place. Que ce soit la marche, la natation ou la danse, toute activité physique fournira un meilleur flux sanguin veineux et contribuera à rétablir la circulation.

En complément, plusieurs plantes possèdent des vertus veinotropes. Le marron d’inde améliore l’insuffisance veineuse chronique et l’œdème des jambes grâce a son action anti-inflammatoire. Riche en flavonoïdes, la vigne rouge aide à freiner l’apparition de la maladie veineuse et en soulage efficacement les symptômes. Le pin maritime ou pycnogenol est lui aussi riche en flavonoïdes et est aussi très efficace pour diminuer l’enflure des jambes et des chevilles.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *