Select Page
Blogue de la Coop Alentour
Astragale

L’astragale, la plante fortifiante du système immunitaire

Plante originaire du nord de la Chine, l’astragale fortifie les principales fonctions en lien avec les défenses nécessaires à l’organisme pour combattre certaines infections. En plus de renforcer le système immunitaire, l’astragale soutient le foie et les reins. Utilisée depuis plus de 2000 ans par la médecine traditionnelle chinoise, la racine d’astragale sert de fortifiant, car elle permet d’augmenter l’endurance et la résistance aux températures extrêmes.

C’est la plante à utiliser en prévention du rhume et de la grippe, car elle possède la propriété d’augmenter le nombre d’interférons de même que l’efficacité des macrophages. Cependant, elle est beaucoup plus efficace lorsque consommée pendant de longues périodes et c’est pourquoi on la recommande en cure de deux à trois mois à commencer dès l’automne.  L’astragale est une plante de prévention et non de traitement. Il est déconseillé de l’utiliser lorsque la personne est déjà atteinte d’un virus ou en présence de fièvre.

Sylvie Bilodeau
ND.A.
Vous aider à dénicher les meilleures solutions naturelles à vos problématiques de santé, voilà le mot d’ordre de la naturopathe Sylvie Bilodeau. Consultez ses capsules en santé naturelle sur le blog de VOTRE épicerie santé!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *